[ PAGES NOUVELLES ou ACTUALISÉES]


Administration
Se connecter
Se déconnecter

Guides esc@les

Guide du rédacteur d’esc@les

Ci-dessous une collection de petites vidéos pour guider votre travail :

  1. Entrer dans l’espace de travail de votre page régionale
  2. Rédiger des textes
  3. Insérer du texte depuis un traitement de texte
  4. Insérer une image

Écrire un article avec OpenOffice

♦ Pour écrire un article dans esc@les , le plus simplement du monde, à partir de votre OpenOffice : c’est désormais possible avec une extension d’OpenOffice, Sun Weblog Publisher . A condition, bien sûr, d’avoir les droits ouverts sur esc@les…

Cet article a été composé en suivant le mode d’emploi ci-dessous.

OOO

Mode d’emploi

  • Télécharger l’extension Sun Weblog Publisher que vous trouverez à cette adresse .
  • Accepter l’enregistrement de l’extension sur votre OpenOffice.

  • Faire défiler vers le bas le contrat de licence et accepter .

  • Le gestionnaire d’extension d’OpenOffice affiche l’installation de l’extension :

  • Cliquer sur Options

  • pour indiquer l’adresse du site esc@les : cliquer sur Ajouter

  • Choisissez le type WordPress
  • Écrivez l’adresse d’esc@les : http://escales.enfa.fr/
  • Indiquez votre identifiant et votre mot de passe esc@les
  • Cochez « Mémoriser le mot de passe » (si vous êtes sur votre ordinateur personnel )puis OK .
  • Fermez la fenêtre du Gestionnaire d’extension.
  • Fermer puis relancer OpenOffice.

Dans la barre des tâches, deux nouvelles icônes :

  • La première vous sera utile pour envoyer un article
  • La seconde est destinée à recevoir la liste des articles que vous avez mis en ligne pour les reprendre.

Écrivez votre article en Times New Roman 12.

Cliquez sur

Le document est transféré sur le site.

Le message ci-dessous apparaît parfois : pas de panique, votre article est sur le site, vous pouvez vérifier.