[ PAGES NOUVELLES ou ACTUALISÉES]


Administration
Se connecter
Se déconnecter

#00 Ambition culturelle

Le numéro #0  de Champs Culturels, introuvable aujourd’hui, correspond historiquement à la volonté du Bureau d’Animation Rurale de la DGER de généraliser progressivement la mise en place de réseaux régionaux d’action culturelle (après les premiers réseaux : CRARC Aquitaine, RURART en Poitou-Charentes, ou Rhônes-Alpes) et de créer une animation nationale pour soutenir l’action régionale. C’est l’époque où s’amorce le mouvement de fond de la décentralisation de l’éducation artistique.

En dernière page, une adresse aux établissements précisait :

Champs Culturels est né de la volonté des participants du séminaire national des 17 et 18 mars 1994 «enseignement agricole et action culturelle».
Nous souhaitons que ce premier numéro réponde bien aux demandes exprimées alors d’un outil de travail qui permette échanges d’expériences, réflexion, informations pratiques … et qu’il suscite ainsi de nouvelles dynamiques.
Nous attendons des lecteurs du bulletin non seulement qu’ils réagissent à cette initiative, mais encore qu’ils la nourrissent de leur expérience et de leur réflexion : ce n’est qu’à cette condition que Champs Culturels remplira son rôle.
Le comité de rédaction
Annie Burguet – Pascal Faucompré – Martine Hauthier – Luce Quéhec – Geneviève Récubert – Monique Stupar – Joël Toreau (responsable de rédaction).

Ce premier numéro donnait une large part à Bertrand Hervieu, interrogé sur la place de l’action culturelle et sur le rôle des enseignants d’ESC.