[ PAGES NOUVELLES ou ACTUALISÉES]


Administration
Se connecter
Se déconnecter

Concerts de poche à Montardon

violonisteEn 2014, le lycée agricole de Montardon et l’association Les Concerts de Poche ont renouvelé leur partenariat initié en 2013 en proposant une série d’ateliers musicaux suivie d’un concert ouvert à tous.

La démarche des Concerts de Poche. Les Concerts de Poche est une association qui a pour objet d’emmener les artistes de la musique classique, parfois aussi du jazz, du théâtre musical et de l’opéra dans les zones rurales et les quartiers excentrés des grandes agglomérations afin de rendre ces musiques accessibles à tous les publics.

Trois temps d’intervention à Montardon et ses alentours

  • Des séances d’ateliers de création, d’interprétation et d’improvisation. Animés par une médiatrice culturelle, un comédien et un pianiste improvisateur ces ateliers offrent un réel « partage » de la musique, rythmé par des jeux, des contes musicaux et l’improvisation d’ambiances musicales pour que chacun se retrouve en position de créateur et découvre le plaisir d’une pratique collective.
  • Des rencontre entre les lycéens et les concertistes. Jeudi 27 novembre 2014 dans l’amphithéâtre du Lycée agricole les élèves ont rencontré Thomas ENHCO à l’occasion de deux ateliers. Il a partagé avec les élèves sa passion de la musique et donné quelques clefs d’improvisations ! Il fut rejoint par Henri DEMARQUETTE pour la seconde séance.
  • Un concert, ouvert à tous : Jeudi 27 novembre à 20h.Bach, Brahms, Fauré, jazz, improvisations… Un duo émouvant, exceptionnel, totalement inédit. La rencontre inévitable de deux musiciens nés pour dialoguer ensemble. Henri DEMARQUETTE est l’un des plus grands violoncellistes du XXIème siècle ! Ce musicien totalement inclassable prend son public par la main pour ne jamais le lâcher. Thomas ENHCO, jeune pianiste de 25 ans mais déjà 10 ans de carrière à son actif, est un artiste au carrefour des musiques… à découvrir absolument !

 

Commentaires clos.