[ PAGES NOUVELLES ou ACTUALISÉES]


Administration
Se connecter
Se déconnecter

1ère rencontre des pratiques artistiques des jeunes des Lycées agricoles publics de Picardie & signature de la convention régionale Culture Agri-Culture

pavilloncentralPicardismus, le réseau régional Animation et Développement Culturel des établissements agricoles publics de Picardie organise le 11 avril 2013 au Familistère de Guise une rencontre des pratiques artistiques regroupant des apprenants, des membres des équipes éducatives et des artistes.

Plus de 100 jeunes présenteront leurs réalisations dans ce haut-lieu de l’histoire économique et sociale du XIX et XXème siècle, fondé par Godin et aujourd’hui transformé en musée.

Familistère Guise (02)

Les élèves venant de tous les établissements agricoles publics picards, installeront leurs créations dans les ateliers du pavillon central du Familistère : photographie, arts plastiques, arts numériques, danse contemporaine, théâtre. Les œuvres et les ateliers de pratique seront présentés par des élèves accompagnés des enseignants d’éducation socioculturelle et des artistes intervenants.

Cette première rencontre sera marquée par la signature d’une convention entre la DRAC et la DRAAF. Cette convention symbolise un réel partenariat entre ces deux ministères pour renforcer une dynamique de l’éducation artistique en milieu rural, tant dans la pratique que dans la médiation de l’Oeuvre Artistique.

Une table ronde en présence de lycéens et d’apprentis, d’enseignants et d’artistes interrogera les expériences artistiques. Quelle place pour chaque acteur ? Quels apports personnels ? Quelle relation avec les artistes ? Quelle relation avec  l’œuvre ?

Programme

Contact :  odile.deraeve@educagri.fr

delphine.prignot@educagri.fr

Leave a Reply