[ PAGES NOUVELLES ou ACTUALISÉES]


Administration
Se connecter
Se déconnecter

Chantier #5 en Lorraine : Rythmes(s)

chantier5Pour la cinquième année, le festival Chantier va prendre ses quartiers de printemps pour offrir, le temps d’une journée, un espace privilégié d’exposition et de rencontre à l’enseignement agricole public lorrain sur le thème fédérateur du « rythme ».  Cette cinquième édition organisée et accueillie par le LEGTA de Mirecourt  se déroulera le mercredi 17 avril de 10 heures à 16 heures 30 et proposera aux visiteurs, élèves, artistes et enseignants, de découvrir, dans le cadre d’un parcours ludique et didactique (des salles du LEGTA jusqu’aux rues et espaces dédiés de la ville de Mirecourt), le résultat d’une année de création artistique lycéenne.

Performances musicales et sonores, théâtre de rue et sédentaire, images fixes, animées et interactives…vont ainsi dialoguer, en rythme(s) !

Rendez-vous annuel de l’éducation artistique en Lorraine, cette manifestation a été initiée en 2008 par les enseignants d’Éducation Socioculturelle dans le cadre de la convention Culture-Agriculture. Elle est  soutenue cette année par les deux ministères de tutelle, le conseil Régional de Lorraine, la ville de Mirecourt et la Communauté de Communes du Pays de Mirecourt et présente les œuvres et les spectacles réalisés et mis en scène par les élèves des lycées agricoles publics dans le cadre d’ateliers de pratique artistique, de classes culturelles ou de plages d’animation spécifiques. Le festival a en outre tissé des liens solides avec les lieux et partenaires incontournables de la création en Lorraine (Centre Culturel André Malraux, Scène Nationale de Vandoeuvre-les-Nancy, MJC Lillebonne de Nancy, Synagogue de Delme, Centre d’Art contemporain…).

Contact : 03 29 37 80 30 (Lycée agricole de Mirecourt)

Commentaires clos.