[ PAGES NOUVELLES ou ACTUALISÉES]


Administration
Se connecter
Se déconnecter

LAVBOT’, laboratoire artistique

Legta de Bergerac

Le collectif de graphistes Understüd et Arc en rêve, centre d’architecture, ont accompagné ce projet mené au cours de l’année scolaire 2011-2012 avec la classe de 1ère STAV (Sciences et techniques de l’Agronomie et du Vivant).
Architecture → «Arc en rêve» a sensibilisé les élèves à l’architecture, à la relation que l’on entretient à l’espace, avec l’exemple du travail de Patrick Bouchain sur les reconversions de lieux de travail en espaces dédiés à la culture.
Identité visuelle, charte graphique, logo → L’intervention du collectif Understüd a permis aux élèves de comprendre le travail sur l’identité visuelle d’un lieu. La création de la charte graphique et en particulier du logo du lieu a été l’occasion pour les élèves de verbaliser leurs représentations des futurs usages du lieu.
Ils ont aussi réalisé la signalétique et l’habillage extérieurs du lavbot’.
Un projet de reconversion de l’ancien Lave Bottes du lycée agricole de Bergerac en espace socioculturel
Le projet est prétexte à sensibiliser et à initier les élèves à la démarche et au montage du projet, ainsi qu’au graphisme et à la pratique artistique, pour, à terme, créer un lieu de diffusion, de création, d’exposition et de résidence pour artistes.
Partenaires → EPLEFPA du Périgord, ministère de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la forêt, La gare Mondiale-Melkior Théâtre, Arc en rêve-centre d’architecture, le CRARC, ville de Bergerac, Région Aquitaine, Ministère de la culture, medias-cités.
+ d’infos : D.Couelier, enseignant en éducation socioculturelle au legta de Bergerac.
damien.couelier@educagri.fr

Le site LAVBOT’

 

Leave a Reply